ÉQUIPE GAGNANTE

Le Groupe Canderel est une société de promotion et de gestion immobilières à multiples facettes entièrement intégrées dont le siège social est situé à Montréal. Depuis sa fondation en 1975 par Jonathan Wener, Canderel a participé à des projets totalisant 5 milliards de dollars et plus de 30 millions de pieds carrés. L’entreprise concentre ses activités dans l’acquisition de propriétés existantes et la promotion de nouveaux projets, soit sur les marchés commerciaux, industriels, résidentiels et d’espaces de bureaux, ainsi que dans les bâtiments à utilisation mixte. La division résidentielle de l’entreprise a conçu des édifices à condominiums de luxe au style bien reconnaissable dans des quartiers en vue de Toronto. Parmi ses réalisations, on compte les condos Aura, les résidences de College Park, les condos DNA sur King West, les Stoneridge Estates, le Yacht Club, le Waterford et les tours Waterford, le Newport Beach et les Massey Harris Lofts. À Montréal, Canderel est également le développeur du succès des condominiums de la Tour des Canadiens. L’entreprise a reçu de nombreux prix et distinctions d’importance au fil des ans, de regroupements aussi prestigieux que BILD, UDIQ, BOMA, LEED et OHBA.

La Corporation Cadillac Fairview Limitée est l’une des plus grandes sociétés d’investissement, d’exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview est le numéro un dans le secteur de l’immobilier commercial par son approche avant-gardiste en matière de design, de développement et de gestion. Cadillac Fairview concentre ses activités sur le développement et la gestion de centres commerciaux régionaux, d’établissements de bureaux de haut calibre, et résidences au Canada et aux États-Unis tout en assumant la gestion d’actifs pour le compte de sociétés immobilières et de fonds d’investissement internationaux. Cadillac Fairview et ses filiales détiennent et gèrent un portefeuille évalué à 28 milliards de dollars, comptant près de 36 millions de pieds carrés de superficie locative dans 66 propriétés en Amérique du Nord, parmi lesquelles figurent certaines des adresses les plus prestigieuses du Canada, notamment le Centre Toronto-Dominion, le Centre Eaton de Toronto, le Pacific Centre et le Chinook Centre. En matière de développement résidentiel, Cadillac Fairview s’engage à offrir des habitations de la plus haute qualité qui soit et à créer dans les quartiers les plus recherchés des complexes exemplaires. Ces complexes se distinguent par l’élégance de leur architecture, l’aménagement soigné de leurs unités et le luxe de leurs commodités. Parmi les projets les plus récents et les plus remarquables de l’entreprise à Toronto, on retrouve : la tour de la RBC, le Maple Leaf Square (à usage mixte), The Residences at The Ritz-Carlton et la revitalisation du Eaton Centre et du Toronto-Dominion Centre. Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario dont les investissements visent à assurer des revenus de retraite pour environ 300 000 enseignants actifs et retraités.

Fondés en 1909, les Canadiens sont la plus ancienne équipe professionnelle de hockey sur glace à avoir joué de façon continue, le seul club de la LNH à dater d’avant sa fondation et l’une des plus anciennes franchises sportives nord-américaines. L’équipe est l’une des « six équipes originales », une description employée pour les équipes ayant fait partie de la LNH depuis 1942 jusqu’à son expansion en 1967. À la suite du départ de sa rivale, l’équipe des Nordiques de Québec en 1995, et de la relocalisation des Expos de Montréal à Washington, D.C. en 2004, les Canadiens sont devenus la seule équipe, parmi les 4 plus grandes ligues sportives du Canada et des États-Unis, à être basée au Québec. Les Canadiens ont gagné la Coupe Stanley un plus grand nombre de fois que toute autre équipe. Ils ont remporté 24 championnats, dont 22 depuis 1927, alors que les équipes de la LNH devinrent les seules à se battre pour la Coupe Stanley. Sur une base de pourcentage, ils sont l’une des équipes sportives professionnelles ayant connu le plus de succès, parmi les quatre sports majeurs traditionnels du Canada et des États-Unis. Depuis 1996, les Canadiens ont joué leurs matchs à domicile au Centre Bell.

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d’emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toute taille et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu’industriel. Depuis sa création en 1991, il a pris part à de nombreux projets, dont :

  • Cominar, première fiducie de placement immobilier au Québec;
  • Le Germain, premier hôtel-boutique à Montréal;
  • Le village Liberté sur berges, premier ensemble résidentiel protégé au Québec;
  • La construction des premiers édifices en technologie de l’information (Cité multimédia, CDTI) et en biotechnologies (Centre de développement des biotechnologies de Laval et de Sherbrooke);
  • Le développement des premiers parcs technologiques : Technoparc Saint-Laurent et Parc technologique du Québec métropolitain.

Au 31 mai 2015, le Fonds immobilier comptait 38 projets en développement d’une valeur de 1,8 milliard $ qui créeront quelque 15 700 emplois, 18 millions de pi2 de terrain à développer et 54 millions $ étaient voués à l’habitation abordable, sociale ou communautaire et il détenait 38 immeubles sous gestion.

HUMÀ design et architecture est une équipe composée d’architectes, de designers, de créateurs, de concepteurs et de spécialistes en branding, graphisme et design urbain. HUMÀ est une firme diversifiée, dynamique, aux multiples talents qui préconise une approche humaine, novatrice et de qualité. HUMÀ prône la vision de sa présidente Stéphanie Cardinal de s’imprégner, avant toute intervention, de la dimension spatiale du projet et de son intégration dans son milieu socio-culturel et économique pour se décliner ensuite en un positionnement, une identité et une unicité. Les applications, le design et la mise en forme viendront confirmer la vision définie. HUMÀ se distingue par sa capacité à intégrer efficacement une équipe pluridisciplinaire, en plus de voir à la gestion et la coordination de tous les professionnels concernés et ce, dans le respect d’échéancier très serrés. L’équipe d’HUMÀ riche de son expertise, vise continuellement l’excellence et la satisfaction de ses clients. HUMÀ design + architecture a présentement plusieurs clients importants tels que Cadillac Fairview, Canderel, Aéroport de Montréal, Université Concordia, Cirque du Soleil, Elad Canada, Groupe Dayan, Conception résidentielle Rachel Julien et Ssense.

Page + Steele IBI Group Partner et le designer en chef Mansoor Kazerouni, appuyés par une équipe hautement créative et talentueuse, sont les concepteurs de ce projet iconique. Fondée à Toronto en 1926, la firme primée Page + Steele vient de fusionner avec le Groupe IBI pour faire rayonner ses créations en design à l’échelle internationale. La firme a créé plusieurs bâtiments incontournables de Toronto, dont le nouvel hôtel signature le Delta de 45 étages au centre-ville de Toronto (qui vient de remporter le Prix d’excellence en design de gratte-ciels en contexte urbain 2015 de la ville de Toronto), le Ritz Carlton Hotel and Residences (en association avec KPF) ainsi que le Maple Leaf Square (en association avec KPMB). La firme a remporté de nombreux prix, et travaille en ce moment sur différents projets à grand déploiement au Canada comme aux États-Unis, et également à l’étranger, dans des emplacements prisés tels que Dubaï et l’Inde. L’expérience de P+S/IBI en matière de design de haute qualité de projets urbains résidentiels comme la Tour des Canadiens 2 est tout simplement inégalée.