image

CANDEREL

Le Groupe Canderel est une société de promotion et de gestion immobilières à multiples facettes entièrement intégrées dont le siège social est situé à Montréal. Depuis sa fondation en 1975 par Jonathan Wener, Canderel a participé à des projets totalisant 5 milliards de dollars et plus de 30 millions de pieds carrés. L’entreprise concentre ses activités dans l’acquisition de propriétés existantes et la promotion de nouveaux projets, soit sur les marchés commerciaux, industriels, résidentiels et d’espaces de bureaux, ainsi que dans les bâtiments à utilisation mixte. La division résidentielle de l’entreprise a conçu des édifices à condominiums de luxe au style bien reconnaissable dans des quartiers en vue de Toronto. Parmi ses réalisations, on compte les condos Aura, les résidences de College Park, les condos DNA sur King West, les Stoneridge Estates, le Yacht Club, le Waterford et les tours Waterford, le Newport Beach et les Massey Harris Lofts. À Montréal, Canderel est également le développeur du succès des condominiums de la Tour des Canadiens. L’entreprise a reçu de nombreux prix et distinctions d’importance au fil des ans, de regroupements aussi prestigieux que BILD, UDIQ, BOMA, LEED et OHBA.

LesCanadiens de Montréal

Fondés en 1909, les Canadiens sont la plus ancienne équipe professionnelle de hockey sur glace à avoir joué de façon continue, le seul club de la LNH à dater d’avant sa fondation et l’une des plus anciennes franchises sportives nord-américaines.
L’équipe est l’une des « six équipes originales », une description employée pour les équipes ayant fait partie de la LNH depuis 1942 jusqu’à son expansion en 1967. À la suite du départ de sa rivale, l’équipe des Nordiques de Québec en 1995, et de la relocalisation des Expos de Montréal à Washington, D.C. en 2004, les Canadiens sont devenus la seule équipe, parmi les 4 plus grandes ligues sportives du Canada et des États-Unis, à être basée au Québec. Les Canadiens ont gagné la Coupe
Stanley un plus grand nombre de fois que toute autre équipe.

Ils ont remporté 24 championnats, dont 22 depuis 1927, alors que les équipes de la LNH devinrent les seules à se battre pour la Coupe Stanley. Sur une base de pourcentage, ils sont l’une des équipes sportives professionnelles ayant connu le plus de
succès, parmi les quatre sports majeurs traditionnels du Canada et des États-Unis. Depuis 1996, les Canadiens ont joué leurs matchs à domicile au Centre Bell.

CADILLAC FAIRVIEW

La Corporation Cadillac Fairview Limitée est l’une des plus grandes sociétés d’investissement, d’exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview est le numéro un dans le secteur de l’immobilier commercial par son approche avant-gardiste en matière de design, de développement et de gestion. Cadillac Fairview concentre ses activités sur le développement et la gestion de centres commerciaux régionaux, d’établissements de bureaux de haut calibre, et résidences au Canada et aux États-Unis tout en assumant la gestion d’actifs pour le compte de sociétés immobilières et de fonds d’investissement internationaux.

Cadillac Fairview et ses filiales détiennent et gèrent un portefeuille évalué à 28 milliards de dollars, comptant près de 36 millions de pieds carrés de superficie locative dans 66 propriétés en Amérique du Nord, parmi lesquelles figurent certaines
des adresses les plus prestigieuses du Canada, notamment le Centre Toronto-Dominion, le Centre Eaton de Toronto, le Pacific Centre et le Chinook Centre. En matière de développement résidentiel, Cadillac Fairview s’engage à offrir des habitations de la plus haute qualité qui soit et à créer dans les quartiers les plus recherchés des complexes exemplaires. Ces complexes se distinguent par l’élégance de leur architecture, l’aménagement soigné de leurs unités et le luxe de leurs commodités. Parmi les projets les plus récents et les plus remarquables de l’entreprise à Toronto, on retrouve : la tour de la RBC, le Maple Leaf Square (à usage mixte), The Residences at The Ritz-Carlton et la revitalisation du Eaton Centre et du Toronto-Dominion Centre.

Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario dont les investissements visent à assurer des revenus de retraite pour environ 300 000 enseignants actifs et retraités.