CONSTRUCTION

Voici notre webcam en direct du site de construction de la Tour des Canadiens 2 & Tour des Canadiens 3. Revenez régulièrement pour des mises à jour!
image
NOVEMBRE 2018
Avez-vous remarqué la grande foreuse entre le Centre Bell et la Tour Deloitte? Si oui, vous avez été témoin du début des travaux pour l’installation des piliers de la future passerelle reliant Tour des Canadiens 2 au RESO.
OCTOBRE 2018
À l’aube de l’hiver, nous sommes en train de finaliser les travaux de paysagement du côté Sud de la Tour des Canadiens 2. Du pavé-uni en passant par des bacs à plantes ainsi que des arbres plantés, tout sera prêt pour le printemps prochain.
SEPTEMBRE 2018
Les touches de finition sont en cours dans les espaces communs de la Tour des Canadiens 2 : prise de mesures pour les rideaux, installation des lumières de finitions, commande des meubles et tests des équipements mécaniques. Peu à peu, on peut imaginer les résidents y vivre de beaux moments.
AOUT 2018
C’est le retour des vacances de la construction pour les travailleurs. Le chantier s’active et reprend son rythme de croisière afin d’optimiser les belles semaines de l’été qui restent.
JUILLET 2018
La reconstitution de la façade historique sur la rue Saint-Antoine est presque finalisée. C’est un mariage parfait entre histoire et modernité. On vous invite à y jeter un coup d’œil!
JUIN 2018
Avez-vous remarqué que nous avons commencé à fermer le 54ième étage de la Tour des Canadiens 2? En effet, cela nous permet de pouvoir travailler dans les salles mécaniques principales du bâtiment. Ces salles nécessitent plusieurs semaines de travaux pour être complétées.
MAI 2018
Les travaux au niveau des espaces communs sont en cours. L’espace piscine a maintenant sa céramique. Le plancher de bois est posé dans le bar à vin. Finalement, la salle d’entraînement prend forme avec son accent de mur de briques blanches.
AVRIL 2018
L’installation du mur-fenêtre avance à grand rythme. Nous sommes rendus au 26ième étage. En moyenne, notre équipe arrive à faire un étage par semaine, si les conditions météorologiques le permettent.
MARS 2018
Tour des Canadiens 2 a atteint sa pleine hauteur! 

Nous sommes fiers d’avoir complété toutes les coulées de dalles de béton de la structure. Nous avons réussi cet objectif en un temps record.
NOVEMBRE 2017
Nous prenons à cœur la qualité de notre construction et la qualité de vie des futurs propriétaires. De ce fait, nous effectuons de nombreux tests au fur et à mesure de la construction. Par exemple au courant du mois de novembre, nous allons faire plusieurs tests acoustiques des murs mitoyens afin d’assurer un rendu optimal aux clients.
OCTOBRE 2017
Nous avons débuté l’installation du mur rideau pour l’Atrium de la Tour des Canadiens 2. Le processus d’installation de la façade en verre avance à un bon rythme. Nous recevons des panneaux de verre supplémentaires à chaque semaine sur le chantier.
SEPTEMBRE 2017
Nous avons commencé à prendre des rendez-vous avec les futurs propriétaires de TDC2 afin qu’ils puissent faire leurs choix définitifs sur la couleur des finitions de leur unité. Chaque propriétaire choisira entre 3 forfaits de couleurs. Restez à l’écoute!
image
NOVEMBRE 2018
De plus en plus de camions à béton viennent à la Tour des Canadiens 3! Les coulées de béton se font de plus en plus rapidement. La grande question : à quel étage serons-nous rendus avant les vacances de la construction de Noël?
OCTOBRE 2018
Une protection pour les piétons a été installée sur la rue De la Montagne et St-Antoine Ouest. Avec le début de la saison de hockey et le nombre croissant de passants piétonniers, c’était essentiel pour la sécurité des gens.
SEPTEMBRE 2018
Saviez-vous que…? Il y a au moins 1 rencontre par semaine entre l’entrepreneur générale, l’architecte, l’ingénieur mécanique, l’ingénieur en structure et l’ensemble des sous-traitants afin de coordonner chaque coulée de béton. C’est le parfait moment pour tous de discuter la logistique des travaux.
AOUT 2018
Jamais 2 sans 3! La troisième grue est installée sur le chantier de la Tour des Canadiens 3. Cela permet de déplacer encore plus de matériels et d’augmenter la vitesse des travaux.
JUILLET 2018
La deuxième grue est maintenant installée et fonctionnelle. Le chantier va donc avancer deux fois plus vite!
JUIN 2018
La première grue du projet de TDC3 a été installée au chantier; cela signifie que les travaux pour les coulées de béton peuvent être maintenant coordonnées. En priorité, nous allons couler la fosse à ascenseurs et les colonnes structurales.
MAI 2018
Et voilà, nous sommes arrivés au point le plus bas de TDC3. Un travail ardu d’excavation qui a duré plusieurs semaines est maintenant complété. Félicitations à l’équipe!
AVRIL 2018
L’excavation du sol de la Tour des Canadiens 3 avance. Nous sommes au 3ième sous-sol. En moyenne, il y a entre 25 à 30 camions par jour en charge d’amener la terre au site de décharge.
MARS 2018
Lancement officiellement de la Tour des Canadiens 3!
C’est avec la plus grande joie que nous avons fait notre lancement de la construction de la Tour des Canadiens 3. Un bâtiment de 55 étages au plein cœur du centre-ville de Montréal.